Les canalisations en plomb qui peuvent être présentes dans un logement ne sont pas concernées par le diagnostic plomb à réaliser pour toute vente ou location d’un logement dont le permis est antérieur à 1949.
Le repérage du plomb pratiqué dans le cadre d’un diagnostic plomb (ou CREP, Constat de risque d’exposition au plomb) consiste à mettre en évidence les revêtements couverts de peinture ou autres matériaux contenant du plomb et interdits depuis 1949, et qui se trouvent dans le logement ou dans les annexes utilisées au quotidien.
Activ'Expertise Colombes - Asnières-sur-Seine va en mesurer le taux de plomb présent dans chaque revêtement et également vérifier l’état de conservation de ces matériaux plombifères.
Suite à ces mesures et selon le degré de dégradation du matériau, le propriétaire sera éventuellement obligé de réaliser des travaux afin d’éliminer tout risque d’exposition et contamination au plomb.
Toutes ces informations sont indiquées dans le rapport du diagnostic plomb qui vous sera transmis par Activ'Expertise Colombes - Asnières-sur-Seine.